Albalat de la Ribera, Communauté Valencienne, Espagne.
Si à cette époque-ci de l'année (du moins dans l'hémisphère nord), ces scènes sont rares, il est des moments où on croisera facilement des enfants qui jouent dans une fontaine. L'attrait des enfants pour les jets d'eau est bien connu, parfois au désespoir des parents qui se retrouvent avec des enfants aux vêtements complètement trempés. Ici, le problème ne se pose pas : les sept enfants ont laissé leurs vêtements et leur pudeur au vestiaire et ils peuvent s'amuser, en toute quiétude, sur cette construction en spirale. Du moins quand il fait beau (et quand la fontaine fonctionne, ce qui n'était pas le cas lors de mon passage)…
Mise à jour (octobre 2024) :
En août 2024, deux des statues de la fontaine ont été dérobées et deux autres ont été dégradées. Les coupables ont été retrouvés par la garde civile. Nous ignorons, à l'heure actuelle, si les statues vont être restaurées et remises en place.
En haut de la fontaine, une petite fille fait couler l'eau |
Il est le premier à profiter de l'eau |
Lui, il a même attrapé des poissons |
Les plus grands s’occupent aussi des plus petits |
Les enfants s'entraident |
Sculpteur : Manuel Boix (Espagnol, 1942- )
Année de la sculpture : 1994
À propos du sculpteur Manuel Boix
Né en 1942 à L'Alcúdia, Manuel Boix est à la fois peintre, graveur, affichiste, illustrateur et sculpteur. Formé à la Faculté des beaux-arts Saint-Charles de Valance (Facultat de Belles Arts Sant Carles de València), il est considéré comme l'un des pionniers du nouveau réalisme en Espagne.
Où voir la sculpture Font de la Plaça de la Cort ?
Sur la Plaça de la Cort,
à Albalat de la Ribera, en Espagne
Photos : Guy Delsaut, 2022
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire