Overbetuwe, Gueldre, Pays-Bas.
Le 5 septembre 2022 aura lieu le 760e marché de chevaux d'Elst, dans la province de Gueldre, aux Pays-Bas. Des éleveurs de toute l'Europe viendront vendre leurs chevaux. Lors des dernières éditions, plus d'un millier de chevaux ont littéralement envahi les rues de ce village. Ce marché existe depuis 1260 et a lieu chaque année, le premier lundi de septembre, quand il n'est pas perturbé par une pandémie. Cette tradition valait bien une sculpture. Et on peut dire qu'elle ne passe pas inaperçue, au pied de l'église. On y voit un vendeur et un acheteur, pendant qu'une palefrenière s'occupe du cheval.
Sculpteur : Marcus Ravenswaaij (Néerlandais, 1925-2003)
Année de la sculpture : 1984
À propos du sculpteur Marcus Ravenswaaij
Né à Gorinchem en 1925, Marcus Ravenswaaij est un sculpteur et médailliste néerlandais. Fils de peintre, il étudie à l'Académie des arts visuels (Academie van Beeldende Kunsten) de Rotterdam. Il réalise plusieurs monuments en hommage aux victimes de la Guerre et plusieurs œuvres pour sa ville natale. D'autres sculptures sont exposées dans l'espace public aux Pays-Bas. En 1971, il épouse la sculptrice Marijke A. Deege. Il meurt en 2003 à Hoogblokland, à l'âge de 77 ans.
> Site de Marijke A. Deege et Marcus Ravenswaaij
Où voir la sculpture Paardenhandel ?
Dans la Dorpsstraat, entre les intersections avec la Grote Molenstraat et avec la Sint Maartenstraat, devant la Grande église (Grote Kerk) d'Elst,
à Overbetuwe, aux Pays-Bas
Photos : Guy Delsaut, 2022
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire