Barcelone (Barcelona), Catalogne, Espagne.
Retour à Barcelone ! Je vous ai déjà présenté plusieurs des nombreuses sculptures qui décorent la capitale catalane. Bien qu'elle soit plus récente et d'un autre sculpteur, cette œuvre fait inévitablement penser à la Font de la granota et à la Font del trinxa. Comme elles, elle constitue une fontaine d'eau publique. Comme elles, elle met en scène un petit garçon à l'air facétieux. Comme elles, elle est située dans le quartier de l'Eixample. Il s'agit ici d'un petit pêcheur. La joie se lit sur son visage. Il la crie même. Le poisson qu'il tient dans la main y est sûrement pour quelque chose ou alors est-il heureux de pouvoir fournir de l'eau aux habitants et aux nombreux touristes.
Sculpteur : Josep Manuel Benedicto (Espagnol, 1895-1964)
Année de la sculpture : 1947
À propos du sculpteur Josep Manuel Benedicto
Né à Barcelone, en 1895, Josep Manuel Benedicto i García est l'auteur de plusieurs œuvres sculpturales placées dans l'espace public de Barcelone. Il meurt dans sa ville natale en 1964.
Où voir la fontaine Font del nen pescador ?
Sur l'Avinguda Diagonal, au de coin de la Carrer de Casanova et de la Carrer de Buenos Aires, dans le quartier de l'Eixample,à Barcelone, en Espagne.
Photos : Guy Delsaut, 2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire