Barcelone (Barcelona), Catalogne, Espagne.
Impossible de ne pas penser à Tom Sawyer en voyant cette sculpture. Et pourtant, nous sommes loin de l'Amérique de leurs aventures puisque nous sommes en plein Barcelone. Ce petit garçon couché sur le ventre tenant une grenouille du bout des bras a-t-il été inspiré par le héros imaginé par Mark Twain ? C'est possible. Son sculpteur, Josep Campeny i Santamaria, a, en tout cas, créé plusieurs fontaines mettant en scène un garçon espiègle pour la ville de Barcelone. Je vous ai déjà présenté la Font del Trinxa. De petits cousins espagnols de Tom et Huck ?Sculpteur : Josep Campeny i Santamaria (Espagnol, 1858-1922)
Année de la sculpture : 1912
À propos du sculpteur Josep Campeny i Santamaria
Né en 1858 à Igualada, Josep Campeny i Santamaria s'est formé à l'École de la Llotja à Barcelone. Spécialisé dans la représentation d'enfants et d'animaux, il a réalisé de nombreuses œuvres pour des bâtiments, des monuments funéraires et plusieurs fontaines ornementales du quartier de l'Eixample, à Barcelone. Il meurt à Barcelone en 1922 à l'âge de 63 ans.Autre œuvre du même artiste sur ce blog :
Barcelone, Espagne
Où voir la fontaine Font de la granota ?
À l'intersection entre l'Avinguda Diagonal et la Carrer Còrsega, près des Jardins del Palau Robert,à Barcelone, en Espagne
Photos : Guy Delsaut, 2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire