Troyes, Aube, France.
Terminons cette année difficile sur un cœur, un cœur de Champagne, même. Un cœur qui s'illumine le soir, qui bat littéralement. Ce cœur dédions-le à toutes les victimes du covid-19, d'où qu'elles soient. Dédions-le aussi au personnel soignant et à tous ceux et toutes celles qui ont combattu et combattent toujours le virus qui nous aura toutes et tous marqués cette année. Je vous souhaite un bon passage à l'an 2021.
Sculpteur·trice·s : Michèle Caillaud-Houël (Française, 1953- ) et Thierry Kayo (Français, 1955- )
Année de la sculpture : 2013
À propos de la sculptrice Michèle Caillaud-Houël
Née à Bars-sur-Aube, en 1953, Michèle Caillaud-Houël est une artiste plasticienne spécialisée dans les œuvres monumentales que ce soit une peinture ou une installation. Elle a étudié à l'École des Beaux-Arts de Troyes, puis à l' et à l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art (ENSAAMA) à Paris. Elle a réalisé plusieurs œuvres exposées dans l'Aube, avec son mari, le sculpteur Thierry Kayo. Attachée à sa région, elle est "aubassadrice" depuis 2020.
> Site de Michèle Caillaud-Hoël
À propos du sculpteur Thierry Kayo
Né en 1955 au Maroc, Thierry Caillaud-Houël, dit Thierry Kayo, est un sculpteur. Il a étudié à l'École des Beaux-Arts de Troyes, où il a rencontré sa femme Michèle. Ensemble, ils partiront à Paris mais pas pour la même école. Thierry Karo étudiera aux Beaux-Arts. Ils ont réalisés ensemble plusieurs oeuvres monumentales dans l'Aube. Thierry Kayo est également "aubassadeur" depuis 2020.
Où voir la sculpture Le cœur de Troyes ?
Sur le pont enjambant le Canal du Trévois, dans le prolongement de la Rue Hennequin,
à Troyes, en France
Photos : Guy Delsaut, 2019
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire