mercredi 28 novembre 2018

Couple on seat (Couple sur siège)

Tower Hamlets, Grand Londres, Royaume-Uni.

- Comment tu vas, toi ?
- Comme ci, comme ça… J'ai un peu la tête au carré, aujourd'hui. Et toi ?
- Oh moi, ça va. Je reviens d'Égypte.
- Aaaah, le sphinx, les pyramides…
- Ah oui, je les ai encore bien en tête.
- Hmmm ! Je vois…
- Mais dis-moi, tu crois qu'on va vraiment passer inaperçus parmi les humains.
- Of course ! Notre déguisement est parfait, non ? On dirait de vrais Anglais.
- Mais pourquoi ils nous regardent si bizarrement alors ?

(Traduit d'une langue extraterrestre par Guy Delsaut)




Sculpteur : Lynn Chadwick (Britannique, 1914-2003)
Année de la sculpture : 2000

À propos du sculpteur Lynn Chadwick

Né en 1914, à Londres, Lynn Chadwick est un sculpteur et designer britannique. Il a étudié l'architecture. Ses oeuvres aux oeuvres géométriques sont souvent considérées comme très modernes. Il meurt en 2003 dans sa propriété près de Stroud, en Angleterre.

> Site de Lynn Chadwick

Où voir la sculpture Couple on seat ?

Sur Cabot Square, à Canary Wharf,
à Tower Hamlets, à Londres, au Royaume-Uni


Photos : Guy Delsaut, 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher une statue insolite sur ce blog