mercredi 20 novembre 2019

Pomagajek

Wrocław, Basse-Silésie, Pologne.

Eh, inutile de te cacher sous une fausse barbe ! Je bien vu que tu étais encore un enfant. Aujourd'hui, c'est justement la Journée internationale des Droits de l'enfant. Tu as le droit de donner ton avis, d'avoir tes propres convictions, le droit de développer tes talents, de jouer, de te détendre et plein d'autres droits. Alors, ce n'est pas utile de faire croire que tu es plus vieux.

La version pour enfant de la Convention des Droits de l'enfant est disponible sur le site de l'Unicef.

Cette sculpture de nain est placée devant le centre d'information sur les nains de Wrocław qui vend également différents produits à son effigie. Les bénéfices sont reversé à une association venant en aide à des enfants malades. Vous pouvez également commander ces produits sur le site Pomagajek.




Sculpteurs : Marta Mirynowska et Piotr Makała 
Année de la sculpture : 2015

Où voir la sculpture Pomagajek ?

Devant le centre d'information sur les nains Krasnal Info / Dwarf Info, sur le Rynek Ratusz, à côté de l'Hôtel de ville (à l'arrière),
à Wrocław, en Pologne


Comment trouver les autres nains de Wrocław ?

De nouveaux nains apparaissent régulièrement à Wrocław. D'autres disparaissent malheureusement. Pour tenter de les retrouver, l'office du tourisme de la ville vend une carte avec une centaine de nains du centre-ville. Moins précise, une autre carte permettait au moment de ma visite de localiser 212 nains (mais certaines œuvres comprenant plusieurs nains sont reprises plusieurs fois). Il existe également l'application Go Wrocław Dwarfs et un site web krasnale.pl, qui en présente presque 400 en polonais (aucune version en français, la version anglaise comprend nettement moins de nains).


 Photo : Guy Delsaut, 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher une statue insolite sur ce blog