jeudi 19 septembre 2019

International memorial to seafarers (Mémorial international des gens de mer)

Lambeth, Grand Londres, Royaume-Uni.

L'année dernière, j'avais décidé de passer quelques jours à Londres. Alors que je me baladais le long de la Tamise, en direction du Palais de Westminster, avec le fleuve à ma gauche, je vis surgir la proue d'un bateau. Non, pas sur la Tamise. De l'autre côté, à droite, sortant d'un bâtiment. À bord du navire, un marin, le regard tourné vers le fleuve. De toutes les statues que j'avais repérées sur Internet, celle-ci m'était inconnue. J'ai rapidement vu que c'était le Mémorial international des gens de mer, même s'il faut quand-même avouer que Londres n'est pas vraiment à côté de la mer.





Sculpteur : Michael Sandle (Britannique, 1936- )
Année de la sculpture : 2001

À propos du sculpteur Michael Sandle

Né à Weymouth en 1936, ce sculpteur britannique a étudié son art à l'École Douglas d'Art et de Technologie (Douglas School of Art and Technology) sur l'Île de Man, puis à l'École Slade des Beaux-Arts (Slade School of Fine Art) à Londres. Grand voyageur, ses oeuvres sont exposées dans plusieurs pays dont le Royaume-Uni, l'Allemagne ou encore Malte. Ses œuvres tournent souvent autour de la guerre, de la mort ou de la destruction. Lauréat de plusieurs prix, il est membre de la Royal Academy of Arts depuis 1989.

Où voir la sculpture International memorial to seafarers ?

Devant l'immeuble de l'Organisation Maritime Internationale, au n° 4 de l'Albert Embankment,
à Lambeth, dans le Grand Londres, au Royaume-Uni


Photos : Guy Delsaut, 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher une statue insolite sur ce blog