dimanche 29 septembre 2019

I am the camera (Je suis l'appareil photo)

Göteborg, Västra Götaland, Suède.

Je ne voyage jamais sans mon appareil photo et pas que pour les sculptures. Il y a un mois, lors de mon passage à Göteborg, en Suède, j'ai croisé un autre photographe nettement moins amateur que moi. Pourtant son appareil semblait dater d'une autre époque. Mais qui est-il pour affirmer qu'il est l'appareil photo ? Ce monsieur, c'est Victor Hasselblad (1906-1978). Il a inventé l'appareil photo reflex mono-objectif 6x6 cm. Cet appareil d'ailleurs son nom, tout comme un prix international qui récompense chaque année un photographe. J'ignore s'il prenait des sculptures en photo.




Sculpteur : Ulf Celén
Année de la sculpture : 2006

Où voir la sculpture I am the camera ?

Sur



Photos : Guy Delsaut, 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher une statue insolite sur ce blog