mercredi 30 décembre 2020

Le cœur de Troyes

Troyes, Aube, France.

Terminons cette année difficile sur un cœur, un cœur de Champagne, même. Un cœur qui s'illumine le soir, qui bat littéralement. Ce cœur dédions-le à toutes les victimes du covid-19, d'où qu'elles soient. Dédions-le aussi au personnel soignant et à tous ceux et toutes celles qui ont combattu et combattent toujours le virus qui nous aura toutes et tous marqués cette année. Je vous souhaite un bon passage à l'an 2021. 




Sculpteur·trice·s : Michèle Caillaud-Houël (Française, 1953- ) et Thierry Kayo (Français, 1955- )
Année de la sculpture : 2013

 

À propos de la sculptrice Michèle Caillaud-Houël

Née à Bars-sur-Aube, en 1953, Michèle Caillaud-Houël est une artiste plasticienne spécialisée dans les œuvres monumentales que ce soit une peinture ou une installation. Elle a étudié à l'École des Beaux-Arts de Troyes, puis à l' et à l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des  Métiers d’Art (ENSAAMA) à Paris. Elle a réalisé plusieurs œuvres exposées dans l'Aube, avec son mari, le sculpteur Thierry Kayo. Attachée à sa région, elle est "aubassadrice" depuis 2020.

> Site de Michèle Caillaud-Hoël


À propos du sculpteur Thierry Kayo

Né en 1955 au Maroc, Thierry Caillaud-Houël, dit Thierry Kayo, est un sculpteur. Il a étudié à l'École des Beaux-Arts de Troyes, où il a rencontré sa femme Michèle. Ensemble, ils partiront à Paris mais pas pour la même école. Thierry Karo étudiera aux Beaux-Arts. Ils ont réalisés ensemble plusieurs oeuvres monumentales dans l'Aube. Thierry Kayo est également "aubassadeur" depuis 2020.

> Site de Thierry Kayo


Où voir la sculpture Le cœur de Troyes ?

Sur le pont enjambant le Canal du Trévois, dans le prolongement de la Rue Hennequin,
à Troyes, en France


Photos : Guy Delsaut, 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher une statue insolite sur ce blog