mercredi 6 mai 2020

Inför en ny värld (Face au nouveau monde)

Malmö, Scanie, Suède.

Alors, c'est ça mon nouveau monde ? Les gens sont étranges, non ? Tous ces passants avec un truc pour se couvrir la moitié du visage… Et puis ces personnes qui font la queue devant magasin. Tout le monde a l'air de se méfier les uns des autres. Certains font un pas en arrière pour éviter l'autre. Et il est où le reste de ma famille ? Confi… quoi ? J'espère que les concerts et les pièces de théâtre seront plus sympas ? Quoi ? On ne peut pas y aller ? Mais je suis tombé où, moi ? Je me suis trompé de monde ? Ce n'est pas du tout ce qu'on m'avait vendu, il y a neuf mois. J'ai dû me faire arnaquer. Remboursez !!!!


Sculptrice : Gunnel Frieberg (Suédois, 1919-2010)
Année de la sculpture : 1947

À propos du sculptrice Gunnel Frieberg

 Née en 1919, à Malmô, cette artiste suédoise a fréquenté plusieurs écoles. Elle fréquente d'abord l'école de sculpture de William Zadig à Malmö, puis apprend la peinture et la gravure, se forme à Copenhague et à Stockholm. Elle est l'autrice de plusieurs œuvres sculpturales dans l'espace public suédois. Elle s'éteint en 2010 à Stockholm.


Où voir la sculpture Inför en ny värld  ?

Dans un coin de verdure, au coin du John Ericsson Väg et de la Cronquists gata,
à Malmö, en Suède



Photo : Guy Delsaut, 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher une statue insolite sur ce blog