vendredi 30 août 2019

Portfölj (Porte-documents)

Malmö, Scanie, Suède.

Tout le monde connaît les campagnes "Ne m'abandonnez pas pendant vos vacances" montrant un chien attaché à un arbre. Et moi, personne ne pense à moi. Pourtant, chaque année, on m'abandonne pendant les vacances. Et quoi, je n'y ai pas droit aussi ? Toute l'année, on me remplit de documents, aussi soporifiques les uns que les autres, et en avant que je force un peu pour faire rentrer le dossier super complet pour la réunion de demain. Aïe mais un peu de respect, que diable ! Sans compter, ces machins pointus qui servent à écrire et qui parfois coulent à l'intérieur de moi. Et puis, les vacances approchent et on m'abandonne. Carrément ! Moi, qui aimerait contenir le roman qui va être lu sur la plage, les dessins des enfants, l'itinéraire du road trip, la carte des randonnées. Non, je suis délaissé, abandonné comme une vieille chaussette ! Alors, pour me venger, je suis parti à Malmö et j'ai jeté la clé… dans le canal. Il aura l'air fin mon proprio à la première réunion.


Sculptrice : Ulla Kraitz (Suédoise, 1936- )
Année de la sculpture : 2005

À propos de la sculptrice Ulla Kraitz

Née à Stockholm en 1936, la peintre et sculptrice Ulla Kraitz, née Stenqvist, s'est formée à la Faculté d'Art (Konstfack) de Stockholm, puis en Espagne. Elle travaille régulièrement avec son mari, Gustav Krairtz (1926- ) à diverses œuvres d'art, dont certaines sont exposées dans l'espace public en Suède mais aussi à New York. Elle a reçu plusieurs prix.

Où voir la sculpture Portfölj ?


Sur la Södra Vallgatan, près de l'intersection avec la Kanalgatan, au bord de l'eau,
à Malmö, en Suède



Photos : Guy Delsaut, 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher une statue insolite sur ce blog