mercredi 1 mai 2019

Leszko

Wrocław, Basse-Silésie, Pologne.

Hey, les gars, c'est moi, Leszko ! Aujourd'hui, nous sommes le 1er mai ! Et tous les 1er mai, à Wrocław, on célèbre Jimi Hendrix avec quelques potes guitaristes. Et vous savez quoi ? C'est moi qui dirige toute cette bande. Il y a 7 ans, nous étions 7273 à jouer Hey Joe tous ensemble. Ça nous a valu de rentrer dans le Guiness book des records. Mais, c'est vrai : un nain de Wrocław ne peut pas être à l'origine de ce record. En réalité, c'est mon grand frère : Leszek Cichoński (1957- ). Vous le reconnaîtrez facilement. Il a la même tête que moi. Il est aussi souvent accompagné d'une guitare. Par contre, il est grand et ne porte pas de bonnet.



Sculptrice : Beata Zwolańska–Hołod 
Année de la sculpture : 2017

Autres œuvres de la même artiste sur ce blog :


Bartonik
Wrocław, Pologne




Chrapek (Ronfleur)
Wrocław, Pologne

 


Ciastuś i Amorinek (Pâtissier et Amorinio)
Wrocław, Pologne 

Eskulapek
Wrocław, Pologne 



 
Suvenirek (Souvenir)
Wrocław, Pologne




Où voir la statue de Leszko ?

Au pied d'un lampadaire sur le Rynek Ratusz
à Wrocław, en Pologne


Comment trouver les autres nains de Wrocław ?

De nouveaux nains apparaissent régulièrement à Wrocław. D'autres disparaissent malheureusement. Pour tenter de les retrouver, l'office du tourisme de la ville vend une carte avec une centaine de nains du centre-ville. Moins précise, une autre carte permettait au moment de ma visite de localiser 212 nains (mais certaines œuvres comprenant plusieurs nains sont reprises plusieurs fois). Il existe également l'application Go Wrocław Dwarfs et un site web krasnale.pl, qui en présente presque 400 en polonais (aucune version en français, la version anglaise comprend nettement moins de nains).


Photo : Guy Delsaut, 2018

2 commentaires:

  1. Je ne me lasse pas de me promener sur votre blog. Je prends pas mal de photos, mais là, je reste baba. Merci pour le partage

    RépondreSupprimer

Rechercher une statue insolite sur ce blog