jeudi 15 mars 2018

Jag vill, jag kan, jag måste - Lyftet (Je veux, je peux, je dois - L'ascension)

Malmö, Scanie, Suède.

"Je veux, je peux, je dois". Une phrase d'auto-encouragement qu'on se répète pour se donner du courage. On a sans doute toutes et tous besoin d'encouragements quand on fait face à un mur ou que tout paraît insurmontable. La force de l'esprit permet de déplacer des montagnes ou de soulever des sphères presque aussi grosses que nous. Évidemment, on peut toujours demander de l'aide et si vous souhaiter donner un coup de main à ce petit garçon : Rendez-vous à Malmö !

Jag vill, jag kan, jag måste - Lyftet à Malmö

Enfant soulevant une sphère à Malmö


Sculpteur : Fred Åberg (Suédois, 1947- )
Année de la sculpture : 2009

À propos du sculpteur Fred Åberg

Sculpteur suédois, Fred Åberg, est né en 1947 à Malmö. Il a étudié son art, d'abord dans sa ville natale, puis à Stockholm. Une vingtaine de ses œuvres souvent tintées d'humour sont visibles dans l'espace public suédois, notamment à Trelleborg où sa sculpture Böst est un des symboles de la ville, ou à Malmö où on trouve, entre autres, Lyftet ou Meditation.


Où voir la sculpture Jag vill, jag kan, jag måste - Lyftet

À l'angle entre la Spånehusvägen et la Ronnebygatan,
à Malmö, en Suède
 


Photos : Guy Delsaut, 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher une statue insolite sur ce blog