Index des oeuvres présentes sur ce blog

vendredi 15 mars 2019

Trenduś

Wrocław, Basse-Silésie, Pologne

Et voilà ! Je peux rentrer à la maison. J'ai fait de bonnes affaires. Les paquets de biscuits étaient à 3+1 gratuit. À l'achat de trois kilos de bananes, on recevait un bracelet qui clignote. J'ai aussi acheté trois boîtes de lames de rasoirs. Elles étaient en promo. Le jour où je me raserai la barbe, j'aurai de quoi tenir quelques temps. Et puis, j'ai aussi acheté un hand spinner. Je ne sais pas à quoi ça sert mais ce n'était pas cher. C'est quand-même bien cette journée internationale des consommateurs… Pardon ? Ce n'est pas la journée internationale des consommateurs mais celles des droits des consommateurs… Ah oui ? Et donc... en cette journée de grève mondiale pour le climat, j'ai le droit de… ? De mieux consommer ? Ok, c'est noté.



Sculpteur : Marcin Łuczkowski (Polonais, 1977- )
Année de la sculpture : 2010

À propos du sculpteur Marcin Łuczkowski

Né en 1977 à Walbrzych, cet artiste polonais maîtrise tant l'art de la peinture que la sculpture, le dessin et la photographie. Il s'est formé à l'Académie des Beaux-Arts (Akademii Sztuk Pięknych) de Wrocław, ville pour laquelle il a réalisé de nombreuses oeuvres représentant des nains. Il a exposé dans plusieurs pays.

> Site de Marcin Łuczkowski

Autre œuvre du même artiste sur ce blog :


Więzień (Prisonnier)
Wrocław, Pologne




Où voir la sculpture Trenduś ?

Dans le centre commercial Pasaż Grunwaldzki au n° 22 de la Plac Grunwaldzki, près de l'ascenseur,
à Wrocław, en Pologne


Comment trouver les autres nains de Wrocław ?

De nouveaux nains apparaissent régulièrement à Wrocław. D'autres disparaissent malheureusement. Pour tenter de les retrouver, l'office du tourisme de la ville vend une carte avec une centaine de nains du centre-ville. Moins précise, une autre carte permettait au moment de ma visite de localiser 212 nains (mais certaines œuvres comprenant plusieurs nains sont reprises plusieurs fois). Il existe également l'application Go Wrocław Dwarfs et un site web krasnale.pl, qui en présente presque 400 en polonais (aucune version en français, la version anglaise comprend nettement moins de nains).



Photo : Guy Delsaut, 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire