Madrid, Communauté de Madrid, Espagne.
Il y a 45 ans, en 1979, on célébrait l'année internationale de l'enfant, à l'initiative des Nations Unies. Le monde réfléchit aux conditions de vie des enfants dans le monde. Certains pays organisent des événements, publient des timbres ou érigent une sculpture à cette occasion. Celle-ci a été offerte par le sculpteur à l'Unicef, qui l'a ensuite offerte à la Ville de Madrid. Elle met en scène des enfants d'origine différentes se tenant la main pour une ronde sur un globe terrestre. 45 ans plus tard, les conditions de vie des enfants est-elle plus enviable ?
Sculpteur : Santiago de Santiago (Espagnol, 1925-2023)
Année de la sculpture : 1979
À propos du sculpteur Santiago de Santiago
Né à Navaescurial en 1925, Santiago de Santiago Hernández est à la fois peintre et sculpteur. Il a réalisé de nombreuses œuvres exposées dans l'espace public en Espagne, bien sûr, mais aussi au Mexique, en Russie, au Chili, au Japon ou en Slovaquie. Il a réalisé des bustes de personnalité dont le Roi Baudouin de Belgique ou le futur Roi Felipe VI d'Espagne, alors qu'il n'avait que 2 ans. Il meurt à Madrid, en 2023, à l'âge de 97 ans.
> Site de Santiago de Santiago
Où voir la sculpture Al niño ?
Dans le parc Jardines de San Fernando, sur l'Avenida Alberto Alcocer entre la Calle del Doctor Fleming et la Calle de Juan Ramón Jiménez,
à Madrid, en Espagne
Photos : Guy Delsaut, 2022
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire