Index des oeuvres présentes sur ce blog

dimanche 2 avril 2023

S'ha caigut la lett (Le lait est tombé)

Castelló de la Plana (Castellón de la Plana), Communauté valencienne, Espagne. 

Maman a vraiment l'air fâché. Elle marchait devant moi… Moi, je portais le pot à lait quand, tout-à-coup, il m'a échappé des mains et tout le lait s'est répandu sur le sol. Je pensais pouvoir le ramasser et continuer discrètement mais elle a entendu le bruit et s'est retournée trop vite. Ouh la la… Qu'est-ce que je vais prendre ! J'espère que je ne vais pas recevoir de fessée parce que ce n'est pas ma faute. Le lait est tombé tout seul. Moi, je n'y suis pour rien. Pourquoi Maman me regarde-t-elle avec tant de colère ?








Sculpteur : Jere (Espagnol, 1950- )
Année de la sculpture : 2009


À propos du sculpteur Jere

Né en 1950 à Faura, José Manuel García Cerveró est plus connu sous le nom de Jere. Autodidacte, il s'intéresse à la sculpture dès son plus jeune âge. Son métier de pompier lui laisse de nombreux jours de repos où il continue a exercer son art, jusqu'à sa retraite qui lui permet de s'y consacrer à temps plein. Il est connu pour ses représentation de joueurs de trinquet (pelote valencienne).


Où voir la sculpture S'ha caigut la lett ?

Dans le Parc BonÀrea Caragols, entre la Carrer d'Artana (Calle Artana) et la Carrer de Segarra Ribes (Calle Segarra Ribes),
à Castelló de la Plana, en Espagne.

À noter : les noms sont indiqués, ici, en valencien et, entre parenthèses, en castillan. Selon les cartes (cartes touristiques, Google Maps, GPS...), ils peuvent apparaître dans une des deux langues. Les panneaux sont généralement dans les deux langues.


 Photos : Guy Delsaut, 2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire