Koekelberg, Région de Bruxelles-Capitale, Belgique.
Pour cette 500e œuvre présentée sur ce blog, rien de plus naturel que de vous faire découvrir une sculpture qui représente un sculpteur. Il ne s'agit pas de Tom Frantzen, de Gustav Vigeland ou de Hans Gerd Ruwe, dont vous retrouverez plusieurs œuvres sur ce blog. Il ne s'agit pas non plus d'un autoportrait puisque l'œuvre est signée par une femme : Annie Jungers. Le sculpteur représenté est un sage, un sage qui se façonne lui-même. Annie Jungers a ainsi donné corps à une pensée de Bouddha.
"Les constructeurs d'aqueducs conduisent l'eau à leur gré; celui qui fabrique les flèches les façonne; les charpentiers tournent le bois; le sage se façonne lui-même."
Sculptrice : Annie Jungers (Belge, 1955- )
Année de la sculpture : 2004
À propos de la sculptrice Annie Jungers
Née en 1955 à Élisabethville au Congo Belge (actuellement Lubumbashi en République Démocratique du Congo), la sculptrice belge Annie Jungers a un diplôme de graphiste-illustratrice obtenu à l'Institut Saint-Luc à Bruxelles. Elle apprend la sculpture en autodidacte. Elle est l'autrice de plusieurs œuvres exposées dans l'espace public à Bruxelles et dans sa périphérie.
> Site d'Annie Jungers
Autres œuvres de la même artiste sur ce blog :
Beersel, Belgique
Où voir la sculpture Le sage se façonne lui-même ?
à Koekelberg, en Belgique
Photos : Guy Delsaut, 2017
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire