Rebecq, Brabant Wallon, Belgique.
Qu'est-ce qui relie le petit village de Quenast, en Belgique, avec le Champs-Élysées, les rues de New York ou la Place Rouge ? Les pavés ! Le village est connu pour sa carrière de porphyre. C'est de là que viennent les pavés des premières routes belges mais l'exploitant a aussi fourni des pavés aux quatre coins du monde : l'Égypte, l'Australie ou l'Inde ont pavé avec du matériel "made in Belgium". La carrière devait faire partie du quotidien des enfants de Quenast. Pas étonnant de trouver une sculpture de deux fillettes sur une brouette remplies de pavés. Aujourd'hui, la carrière est toujours exploitée par une filiale du groupe allemand HeidelbergCement.
Sculptrice : Chantal De Block (Belge, 1959- )
Année de la sculpture : 2011
À propos de la sculptrice Chantal De Block
Née à Etterbeek en 1959, cette artiste belge se consacre à la sculpture depuis sa rencontre avec son mari, le sculpteur Robert De Sutter. Son œuvre porte sur deux sujets : les enfants et les naïades. Plusieurs de ses sculptures sont exposées dans l'espace public, en Belgique mais aussi en Italie et en Suisse.
> Site de Robert De Sutter et Chantal De Block
Autre œuvre de la même artiste sur ce blog :
Où voir la sculpture Fillettes sur la brouette ?
Au milieu du rond-point du Faubourg, à l'intersection de la Rue de la Station, la Rue du Faubourg et de la Rue de Rebecq, dans le village de Quenast,
à Rebecq, en Belgique
Photos : Guy Delsaut, 2022
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire