Cité de Londres (City of London), Grand Londres, Royaume-Uni.
Voir un troupeau de moutons en plein cœur de Londres, ça ne doit pas arriver très souvent. Et pourtant, juste à côté de la Cathédrale Saint-Paul, on peut croiser un berger et ses moutons. Bien sûr, on peut y voir une image religieuse : celle du berger ramenant les brebis égarées dans le droit chemin. Le nom de la statue évoque d'ailleurs la prière Notre Père, qui est aussi le nom de la place qui l'accueille. Mais cette statue rappelle aussi qu'autrefois fois s'y tenait un marché de bétail et de viande. Une double évocation donc pour cette sculpture.
La sculpture est située tout près de la Cathédrale Saint-Paul |
Sculptrice : Elisabeth Frink (Britannique, 1930-1993)
Année de la sculpture : 1975, à cet endroit depuis 2003
À propos de la sculptrice Elisabeth Frink
Née en 1930 à Great Thurlow, cette artiste britannique se forme juste après la Guerre à la Guildford School of Art, puis au Chelsea College of Arts, à Londres. Ses oeuvres font partie du courant néofiguratif. Certaines d'entre elles décorent l'espace public britannique. Elle meurt à Blandford Forum en 1993, à l'âge de 62 ans.Où voir la sculpture Paternoster ?
Sur la place Paternoster Square, à l'intersection avec la Paternoster Row,dans la Cité de Londres, au Royaume-Uni
Photos : Guy Delsaut, 2018
J'apprécie cette sculpture. Belle, raffinée. Bravo de l'avoir placée dans un endroit de passage. J'espère qu'elle est respectée...
RépondreSupprimer