Index des oeuvres présentes sur ce blog

mardi 26 février 2019

Między wodą a niebem (Entre l'eau et le ciel)

Cracovie (Kraków), Petite-Pologne, Pologne

Un pont au-dessus de la Vistule. D'un côté, les cyclistes. De l'autre, les piétons. Et au centre… des acrobates. Au milieu des câbles de l'édifice, neuf personnages nous font bénéficier de leur talent à l'aide d'anneaux, d'un cerceau, d'une barre, de ballons ou encore d'une chaise. Passer la Vistule à cet endroit, c'est prendre un peu de temps pour contempler une œuvre d'art spectaculaire, aérienne… entre l'eau et le ciel.

Cette œuvre est déjà la 250e que je vous présente sur ce blog. Merci de consulter Statues Quo. J'espère que ce blog vous donne l'envie d'aller voir ces sculptures en vrai. Et bien sûr, bravo et merci à tous les artistes qui les ont créées.












La passerelle Kładka Ojca Bernatka

Sculpteur : Jerzy Kędziora (Polonais, 1947- )
Année de la sculpture : 2016

À propos du sculpteur Jerzy Kędziora  

Né à Częstochowa en 1947, l'artiste Jerzy Kędziora s'est formé, entre autres, à l'Académie des Beaux-Arts (Akademia Sztuk Pięknych) de Gdańsk et à l'Université des Arts (Uniwersytet Artystyczny) de Poznań. Il enseigne dans l'école d'arts de sa ville natale. Ses sculptures souvent aériennes, défiant les lois de la gravité lui ont valu de nombreux prix. Il a exposé partout dans le monde. Certaines de ses sculptures sont exposées en permanence dans l'espace public, en Pologne, bien sûr, mais aussi à Berlin.

> Site de Jerzy Kędziora

Autre œuvre du même artiste sur ce blog :


Przechodzący przez rzekę (Traverser la rivière)
Bydgoszcz, Pologne

 

 

Où voir la sculpture Między wodą a niebem ?

Sur la passerelle Kładka Ojca Bernatka, au-dessus de la Vistule,
à Cracovie, en Pologne

  

Photos : Guy Delsaut, 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire