Treze a rir uns dos outros, à Porto |
Commençons par les vœux. Je vous souhaite une année remplie de découvertes artistiques, surtout si elles sont à la portée de toutes et tous. J'espère que ce blog vous y aidera encore cette année.
Souvenez-vous en 2017, on avait commencé par un grand éclat de rire, à Porto. Cette sculpture de Juan Muñoz a été particulièrement appréciée puisqu'elle est, aujourd'hui, la deuxième sculpture la plus consultée du blog. Devant elle, une de mes statues préférées, une des plus poétiques : … Et si ma bille était la lune de Sara.H.
Je vous avais fait découvrir cette œuvre exposée à Montreux, au mois de mars. Quelques jours avant, je vous avais présenté une autre statue mettant en scène un enfant : Für das Kind, à Vienne, à la mémoire des enfants juifs accueillis en Grande-Bretagne juste avant la Seconde Guerre mondiale. Elle aussi a récolté un petit succès.
... Et si ma bille était la Lune, à Montreux |
L'année a été marquée par des incidents et des polémiques autour de statues véhiculant des valeurs d'un autre temps, principalement aux États-Unis. Elle aura aussi été marquée par la mise en place de deux statues que j'ai voulu vous présenter rapidement : L'envol, en hommage à Jacques Brel, à Bruxelles, et Fearless Girl défiant le taureau de Wall Street, à New York.
L'envol, à Bruxelles |
Finissons par vous, depuis quelques mois, plus un jour ne passe sans qu'il n'y ait au moins une visite sur le site. Le blog n'est certainement pas le site le plus visité du monde mais je crois que certains sont devenus des lecteurs réguliers. D'autres découvre le blog par hasard. Merci à toutes et tous. Et si vous aimez ce blog, n'hésitez pas à le faire connaître en partageant les billets sur les sculptures que vous aimez particulièrement.
Optimistorkestern, à Malmö |
À bientôt donc,
Guy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire