Alcalá de Henares, Communauté de Madrid, Espagne.
Les héros aussi peuvent être fatigués et décider de se reposer un peu sur un banc. Don Quichotte et son compagnon d'aventures, Sancho Panza, devaient en avoir assez de se battre contre des moulins à vent. Ils ont donc trouvé un banc bien confortable, à Alcalá de Henares. Oh, évidemment, ils n'ont pas dû le chercher longtemps puisqu'il est situé juste devant la maison natale de leur père, Miguel de Cervantes (1547-1616). Les deux compères semblent bavarder. Don Quichotte a d'ailleurs abandonné son livre derrière lui. C'est vrai qu'il s'agit de l'édition qui marque le 400e anniversaire de L’Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche, en 2005. Il doit finir par en connaître l'histoire…
La plaque en forme de livre pour le 400e anniversaire |
Sculpteur : Pedro Requejo Novoa (Espagnol, 1964- )
Année de la sculpture : 2005
À propos du sculpteur Pedro Requejo Novoa
Né à Madrid en 1964, Pedro Requejo Novoa a d'abord étudié la biologie avant de rentrer à la Faculté des beaux-arts de San Fernando (Facultad de Bellas Artes de San Fernando). Il a réalisé plusieurs œuvres en bronze pour l'espace public tant en Espagne qu'en Allemagne et en République Dominicaine. Il s'est lancé dans la politique en 2019.
Autre œuvre du même artiste sur ce blog :
Où voir le Monumento a Don Quijote y Sancho ?
Devant le Musée de la Maison natale de Cervantes (Museo Casa Natal de Cervantes), au n° 48 de la Calle Mayor,à Alcalá de Henares, en Espagne
Photos : Guy Delsaut, 2022
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire